Écrire | Se connecter

Accueil / Voyages / Népal (II) / Chroniques d’un retour annoncé

 

Chroniques d'un retour annoncé

La petite troupe {JPEG}
La petite troupe
Allo la France {JPEG}
Allo la France

12/11/2010 - Kathmandu

Achats {JPEG}
Achats

Le temps passe décidément trop vite !

Il ne nous reste qu’une journée pour effectuer quelques achats d’artisanat pour le compte de Thanaka. Une course effrénée s’engage sur Bhaktapur et Kathmandu, à la rencontre des différents artisans que l’association côtoie. Bijoux tibétains, bols chantants, tissus en laine bouillie de yak sont quelques uns des produits que nous rapporterons à l’association, que nous vendrons pour son compte lors de diverses manifestations, ce qui lui rapportera quelques moyens de financer ses activités.

Je me serai amusé ce jour à observer Prithivi à l’oeuvre, développer quelques talents de businessman, observant chaque produit sous toutes les coutures, en rejetant certains, en évaluant d’autres, mais à chaque fois en négociant sans compromis. Et finalement, je me suis bien plu dans le rôle de la personne pilotant les achats, laissant à mon hôte le soin de confirmer ou d’infirmer.

Dans tout ça, une personne aura été conquise, ma compagne, profitant de la situation pour remplir son sac, et pouvoir offrir à chacun de nos amis communs quelques cadeaux à notre retour.

13/11/2010 - Retour en France

Au revoir les amis {JPEG}
Au revoir les amis

C’est notre dernière journée au Népal. Nous devrons prendre l’avion ce soir et espérons que les enfants rentrerons suffisamment tôt pour que nous puissions leur dire au revoir de vive voix.

Dans l’attente, j’irai visiter l’école dans laquelle les enfants de Thanaka suivent des cours, une autre également, mieux équipée, et pourquoi pas, s’ils le souhaitent, celle dans laquelle ils pourront aller l’année prochaine.

De retour vers midi, nous accueillerons les enfants qui reviendront tôt, prendrons quelques photos. Nos amis célébreront notre départ, nous apposant une tika au passage, partageant un dernier pot de curd avec nous, nous accompagneront à l’aéroport. Sur place Dhana et sa famille nous attendra déjà (moi qui priais Prithivi de le contacter et de lui dire au revoir de notre part). Une écharpe de toile blanche nous sera remise pour le trajet. Elle transportera à nos cotés leur bénédiction.

Ils sont vraiment touchants. A peine les aura-t-on quitté qu’on souhaitera les retrouver...
A bientôt les amis.


Publié le samedi 13 novembre 2010, par Eric Cuziat

 


RSS 2.0 | Crédits : Spip - Mootools
{(#TITRE|supprimer_numero|strtolower|strtr{àâäáîïíôöóùûüéèêëçñ,aaaaiiiooouuueeeecn_}|replace{[^a-z0-9_:~\\\/\-],_})}
 

X

 

X

Contact

Contributeurs

Contacter le gestionnaire du site


Envoyer un message
Envoyer un message